Atelier Ashtanga Yoga / dimanche 20 octobre 10h-12h30

Atelier Ashtanga Yoga
Pratique éclairée de la première série « Yoga Chikitsa »

Accessible à tous les pratiquants ayant déjà pris au moins 5 cours d’Ashtanga Yoga.

La première série de postures d’Ashtanga Yoga est appelée Yoga Chikitsa (yoga thérapeutique). Elle apporte ancrage, énergie, force et souplesse en détoxifiant le corps. Nous avancerons dans une partie de cette séquence avec conscience.
Nous rappellerons les principes de la pratique de l’Ashtanga Yoga, de la respiration Ujjay (respiration thoracique), des bandhas (absorbtions musculaires internes), ainsi que des dristi (points d’attention du regard).
L’atelier se clôturera avec une introduction au Pranayama et une pratique de détente profonde, puis un thé pour échanger sur la pratique.

Date : dimanche 20 octobre, de 10h à 12h30
Tarif : 25€ (à régler si possible en avance)
Lieu : Mysore Yoga Montpellier, 29 avenue Lepic – 34070 Montpellier
Inscriptions obligatoires par mail, atelier limité à 8 personnes : contact(a)mysoreyogamontpellier.com

A propos de Marie Geoffroy : Depuis la découverte de l’Ashtanga Vinyasa Yoga en 2011 auprès d’Agata Wasko à Paris, je n’ai cessé d’approfondir mon étude, jusqu’à me consacrer à son partage.
Depuis 2017 je me suis rendue plusieurs mois à la source de l’Ashtanga Yoga auprès de Sharat R. Jois au K. Pattabhi Jois Ashtanga Yoga Institute à Mysore en Inde. J’ai reçu de la part de l’Institut l’Autorisation Niveau 2.
Je pratique auprès de professeurs sérieux et dévoués tels que Iain Grysak, Luke Jordan, Kristina Karitinou, Maty Ezraty, Nicolas Legrez…
Je suis le cycle d’étude « Sadhana » d’Arnaud Kancel, qui replace le Yoga dans les subtilités du monde spirituel et des différentes pratiques (philosophie, nidra, mantra, pranayama…).
Je pratique également le Yoga Iyengar pour l’alignement postural, qui me semble indispensable à une pratique consciente.
La pratique de l’Ashtanga Vinyasa Yoga m’apporte ancrage, énergie et introspection au quotidien. Avec intensité et douceur, j’accompagne les élèves dans la rencontre avec Soi.