Pensée printanière / semaine 5 de cours en ligne

Le printemps s’est bel et bien installé à nos balcons, fenêtres ou jardins ces derniers jours. Par cette lenteur infligée, je prête plus que jamais attention aux détails quotidiens du changement de saison (luminosité, température, floraison…). Chaque matin, en sirotant une boisson chaude avant de pratiquer, j’observe le spectacle du lever du jour, toujours unique, toujours sensationnel, parsemé des ombres des oiseaux en vol qui semblent comme en fête. Je remarque aussi que parfois je ne suis pas tout à fait là, mais dans la nostalgie des souvenirs, l’angoisse de l’avenir, puis je reviens, pareil au va-et-vient qui rythme notre méditation en mouvement. L’autre jour, on me disait : « Les feuilles des arbres ne parlent pas du fait qu’elles poussent, elles le font, c’est tout ». A méditer…

Les cours devaient normalement s’interrompre la semaine prochaine pour les vacances de Pâques, mais ils seront finalement maintenus sur Zoom (ainsi que celui de lundi soir, jour férié). S’ils peuvent vous accompagner dans la traversée de cette période, tant mieux.
Le planning et les modalités de participation sont expliqués dans la newsletter. Contactez-nous si vous souhaitez la recevoir.