Enseignantes

Miriana Couvret-Michel

Formée en danse contemporaine et classique pendant plusieurs années, je baigne dans le milieu culturel et artistique depuis mon enfance. C’est en 2016, lors d’un séjour dans le sud de l’Inde que je découvre l’Ashtanga Yoga. A mon retour, je débute mes premiers cours auprès de Marie Geoffroy à Mysore Yoga Montpellier. Au fil des mois et des années, la pratique est devenue quasi quotidienne. Aujourd’hui, c’est en parallèle de mon métier de chargée de développement de projets culturels que je me consacre à l’enseignement et au partage de l’Ashtanga Yoga, tout en continuant de me former et d’approfondir son étude auprès de Marie Geoffroy et d’autres enseignant.e.s qui m’inspirent.

 

Marie Geoffroy

KPJAYI/SYC Authorized Level 2

Je découvre l’Ashtanga Vinyasa Yoga en 2011. Après plusieurs années de pratique, un voyage initiatique au long court me décide à me consacrer à son partage.
Depuis 2017 je me suis rendue régulièrement à la source de l’Ashtanga Yoga auprès de Sharat R. Jois au K. Pattabhi Jois Ashtanga Yoga Institute à Mysore en Inde, dont j’ai reçu l’Autorisation Niveau 2 en 2019.
Avant tout élève, je me déplace auprès de professeurs dévoués et inspirants tels que Luke Jordan, Iain Grysak, Kristina Karitinou, Maty Ezraty… et me nourris de la générosité des échanges avec Silvia Di Rienzo.
Pour soutenir et approfondir ma pratique quotidienne d’Ashtanga, je m’intéresse au Yoga Iyengar, au Yoga Nidrâ et au Yoga Restauratif. J’étudie aussi le Pranayama, les Mantras et la philosophie du Yoga. J’ai crée l’association Mysore Yoga Montpellier en 2017 et le studio de Yoga du même nom. Je vis à présent en famille au Vigan dans les Cévennes, où je donne des cours réguliers et des stages.
L’Ashtanga Vinyasa Yoga m’apporte introspection, ancrage et énergie. Je suis heureuse de partager ce formidable outil quotidien de connexion à Soi, en l’adaptant aux besoins de chacun.

Manuelle Debunne

Passionnée de mouvement depuis l’enfance, je commence à pratiquer le yoga en 2014. Après avoir testé plusieurs pratiques, je me consacre principalement à l’Ashtanga yoga. Attirée par l’observation des bénéfices sur ma santé physique et mentale, je décide de m’y consacrer plus sérieusement et je me forme à l’enseignement du yoga en 2018. Ayant une formation de biologiste et une attirance particulière pour la physiologie du corps humain, j’ai une approche mécanistique du mouvement et c’est par cet angle que j’aborde ma pratique et mon enseignement. J’aime décortiquer le mouvement pour en trouver l’essence et le rendre accessible à tous. En parallèle de l’Ashtanga, je m’intéresse à l’Ayurveda et à la philosophie du yoga. Je complémente également ma pratique avec de l’acro balance et des équilibres sur les mains.