Enseignants

Marie Geoffroy

KPJAYI/SYC Authorized Level 2

Je découvre l’Ashtanga Vinyasa Yoga en 2011 auprès d’Agata Wasko. Après plusieurs années à ses côtés, un voyage initiatique au long court d’étude et de pratique me décide à me consacrer à son partage.
Depuis 2017, je me suis rendue régulièrement à la source de l’Ashtanga Yoga auprès de Sharat R. Jois au K. Pattabhi Jois Ashtanga Yoga Institute à Mysore en Inde. J’ai reçu de la part de l’Institut l’Autorisation Niveau 2 en 2019.
Avant tout élève, je me déplace régulièrement auprès de professeurs dévoués et inspirants tels que Luke Jordan, Iain Grysak, Kristina Karitinou, Maty Ezraty…
J’ai suivi pendant 3 ans le cycle Ashtanga Sadhana d’Arnaud Kancel.
Pour soutenir et approfondir ma pratique quotidienne d’Ashtanga, je m’intéresse au Yoga Iyengar, au Yoga Nidrâ, au Yoga Restauratif (détente) et au Yin Yoga. J’étudie aussi le Pranayama, les Mantras et la philosophie du Yoga.
L’Ashtanga Vinyasa Yoga m’apporte introspection, ancrage et énergie.
Je suis heureuse de partager ce formidable outil quotidien de connexion à Soi, en l’adaptant aux besoins de chacun.

 

Ivain

À un jeune âge, je suis entré en contact avec la philosophie et la méditation. J’ai été initié à la méditation transcendantale par un swami indien à l’école. Ce furent donc des retrouvailles heureuses quand à un âge plus avancé je découvris le pouvoir de la respiration sur le chemin spirituel à travers l’organisation Art of Living. Cela m’a conduit plus loin à la méthode traditionnelle Ashtanga Vinyasa que je pratique à ce jour. Depuis mes débuts en 2011 à Amsterdam, j’ai toujours pratiqué avec beaucoup de passion avec différents professeurs et dans différents pays et toujours dans la tradition du fondateur Sri Krishna Pathabi Jois et de son successeur Sharath Jois. Je suis honoré de partager mon expérience avec toute personne intéressée.

 

 

 

Miriana Couvret-Michel

Formée en danse contemporaine et classique pendant plusieurs années, je baigne dans le milieu culturel et artistique depuis mon enfance. C’est lors d’un séjour dans le sud de l’Inde que je découvre le yoga. Quelques mois après mon retour, je débute mes premiers cours auprès de Mysore Yoga Montpellier. Ce qui était au début une pratique hebdomadaire du soir est naturellement devenue au fil des mois et années une pratique régulière. Aujourd’hui, c’est en parallèle de mon métier de chargée de développement/production dans le milieu du cirque contemporain, que je me consacre au yoga en continuant de me former et d’approfondir son étude auprès de Marie Geoffroy.

 

 

Alejandra Graterol

KPJAYI/SYC Authorized Level 2

Après des études en Histoire de l’Art et avoir travaillé dans le domaine de la restauration du patrimoine, je me dédie depuis quelques années à l’enseignement du yoga. C’est ainsi que je suis passée de la restauration de l’art à celle du corps et de l’âme.
J’ai découvert le yoga lors mes études à l’université au Venezuela, mais c’est à Paris en 2007 que je découvre, par hasard, l’Ashtanga Yoga. Un heureux événement, qui transforma ma vie et ma pratique.
En 2015, j’ai fait mon premier voyage à Mysore, Inde, berceau de l’Ashtanga, pour pratiquer directement auprès de Sharath Jois, à l’institut KPJAYI, où je me rends régulièrement. En 2018, je reçois l’Autorisation pour enseigner l’Ashtanga Yoga (niveau 2) de la part de mon maître. Une reconnaissance qui me remplit de joie et gratitude.
L’Ashtanga yoga est pour moi la méthode la plus intense et la plus transformatrice que j’ai jamais connue. Je suis ravie de pouvoir la partager autour de moi.

 

Manuelle Debunne

Passionnée de mouvement depuis l’enfance, je commence à pratiquer le yoga en 2014. Après avoir testé plusieurs pratiques, je me consacre principalement à l’Ashtanga yoga. Attirée par l’observation des bénéfices sur ma santé physique et mentale, je décide de m’y consacrer plus sérieusement et je me forme à l’enseignement du yoga en 2018. Ayant une formation de biologiste et une attirance particulière pour la physiologie du corps humain, j’ai une approche mécanistique du mouvement et c’est par cet angle que j’aborde ma pratique et mon enseignement. J’aime décortiquer le mouvement pour en trouver l’essence et le rendre accessible à tous. En parallèle de l’Ashtanga, je m’intéresse à l’Ayurveda et à la philosophie du yoga. Je complémente également ma pratique avec de l’acro balance et des équilibres sur les mains.